• La saga la plus géniale de tous les temps: HARRY POTTER

    Salut tout le monde!

    Je voulais vous parler de ma saga préférée: Harry Potter 

    C'est super bien écrit, les livres et les films sont géniaux et franchement, moi qui ne voyait pas ce que ce livre avait de génial au départ, dès que j'ai ouvert le bouquin, j'ai adoré!! On est tout de suite transporté dans l'univers merveilleux de J.K Rowling, on peut s'identifier à un personnage, il y a du suspens... Si vous ne connaissez pas l'histoire, Harry Potter est un orphelin qui se fait maltraiter par son oncle. Tout change lorsque le jour de ses 11 ans, on lui annonce qu'il est un sorcier... On suit ses aventures dans le monde de la magie avec ses amis Ron et Hermione avec délice.

    Mes préférés restent quand même les quatre derniers tomes. Il y a plus d'action et les héros ont évolué. 

    Ensuite, il y a la pièce de théâtre, c'est un peu spécial à lire mais sinon, l'histoire est magnifique et il y a tous les ingrédients. J'ai hâte que sorte la suite. On fait un bond dans le temps, avec les enfants de Harry et Drago Malefoy. Le second fils de Harry se retrouve à Serpentard et ne se sens pas à sa place. C'est pour cela qu'il va aider le père de Cédric Diggory à ressusciter son fils grâce au dernier retourneur de temps... Mais tout ne va pas se passer comme prévu! 

    Sinon, il y a des hors-séries: le texte de théâtre des animaux fantastiques. C'est bien écrit mais je préfère le voir en film (qui est génial avec beaucoup de suspens).

    Il y a également les trois bibliothèque de Poudlard : les contes de Beedle le barde, les animaux fantastiques et le quidditch à travers les âges.                                    Ce sont trois livres qui nous expliquent tout sur le monde des sorciers. Leur somme est reversée à des associations caritatives et je trouve ça super.

    La saga la plus géniale de tous les temps: HARRY POTTER

     

    Voilà, j'espère que l'article vous aura plu. 

    Bonne lecture à vous!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :